Que signifient les erreurs ? Est-ce que SMART Utility dit DÉFAILLANT parce que j'en ai beaucoup ?

L'historique des erreurs vous donnera deux informations importantes : le type d'erreur, et le moment. Les types d'erreurs incluent des erreurs d'interface (ICRCs) et des erreurs irrécupérables (UNCs).
Pour les erreurs irrécupérables, cela signifie que lorsque le lecteur tente de lire ou d'écrire dans un secteur, et ne peut pas (parce que le secteur est mauvais), il va donner cette erreur. Cela arrive aussi quand les utilitaires essayer de forcer le lecteur à réaffecter ces secteurs défectueux (parce qu'ils essaient de lire/écrire sur ces secteurs, et le lecteur devrait se rendre compte qu'ils sont mauvais, et les réaffecter.) Pour les erreurs d'interface, quelque chose a provoqué une erreur dans la transmission de données, comme un câble défectueux. En poussant le câble sur le connecteur, cela corrige le problème. Cependant, il est parfois nécessaire de remplacer le câble.
Il enregistrera également l'heure de ces erreurs. Le moment sera enregistré selon l'attribut 9, heures sous tension. Les erreurs se produisant lors des moments où ils sont sous tension sont très inquiétantes.
SMART Utility signale qu'un disque est défaillant lorsqu'il a beaucoup d'erreurs parce que la plupart des lecteurs n'ont que quelques erreurs, ou aucune.
<- Quelles sont les différences entre seuil, pire, valeur, et les chiffres bruts dans la fenêtre Attributs, et pourquoi certaines caractéristiques montrent une très grande valeur, comme 426900000 ? Combien de fois SMART Utility sonde-t-il ou vérifie-t-il les disques ? ->