Quelles sont les différences entre seuil, pire, valeur, et les chiffres bruts dans la fenêtre Attributs, et pourquoi certaines caractéristiques montrent une très grande valeur, comme 426900000 ?

Le nombre brut est la vraie valeur réelle de l'attribut. La façon dont le lecteur se comporte appartient au constructeur. Certains mettent les données dans un format lisible par l'homme (par exemple, 50 dans température Celsius pour 50 degrés Celsius), alors que d'autres ont un format propriétaire pour les données, ce qui peut être affiché comme un nombre extrêmement élevé. Cela varie pour chaque attribut, certains sont lisibles par l'homme, certains ne le sont pas. Donc, si un nombre est anormalement élevé, il n'est peut-être pas un nombre lisible par l'homme. Alors comment peut-on savoir si un attribut est correct ou si le nombre brut est dans un format propriétaire ?
Eh bien, c'est là que les trois autres chiffres entrent en jeu : "seuil", "pire", et "valeur". "Valeur" est l'équivalent normalisé des données brutes, converti à l'intérieur d'un nombre entre 0 et 255 et affiché. Le constructeur définit un seuil en nombre avec lequel la «valeur» est comparée, et si la "valeur" tombe au-dessous de ce seuil, SMART rapporte cet attribut comme DÉFAILLANT, et définit la santé globale comme DÉFAILLANT. Voilà comment SMART détermine l'état du disque. Parfois, la "valeur" tombe au-dessous du "seuil", puis revient à nouveau au-dessus. Ceci est présenté comme un échec DANS LE PASSÉ, et SMART Utility affiche ceci comme un état DÉFAILLANT. Le nombre final, « pire », affiche jusqu'à quel point la valeur est descendue. C'est probablement la meilleure façon de savoir à quel point le nombre brut est mauvais. S'il est proche du seuil, le lecteur peut être défaillant.
<- Quelle est la différence entre DÉFAILLANT ou DÉFAILLE ? Que signifient les erreurs? Et pourquoi SMART Utility dit DÉFAILLANT parce que j' en ai beaucoup ? ->